Comme l'explique le journal Ouest France dans son édition du 14 avril 2010, un fonds de dotation baptisé "Faire vivre le Comoedia et la culture à Brest" a été crée dans le but de réhabiliter les lieux qui représentent une surface de 900 m2 sur trois étages. Le capital de ce fonds sera versé par des donateurs. Les trois fondateurs sont Marie-Laure Bordais, présidente du conseil d'administration de la société Kerbor et membre fondateur de l'Institut de Locarn, Françoise Kerlidou, gérante de la holding Keravenir et Marc Bellein, médecin.

Le cabinet d'architectes brestois Pierre Henri Argouarc'h sera chargé de la réhabilitation du bâtiment d'inspiration Art déco créé en 1950 par l'architecte Michel Ouchacoff et le sculpteur Jean-René Debarre.

Avec la rénovation de deux autres lieux culturels actuellement en cours, le Stella, salle de théâtre située dans le quartier de Lambézellec et le Mac Orlan, ancien cinéma du quartier Recouvrance, Brest bénéficiera prochainement de nouvelles capacités d'accueil du spectacle vivant.

Pour en savoir plus sur les fonds de dotation :

Site du Ministère de l'Economie

www.fonds-dotation.fr