aLa prochaine édition du festival Ô Jardins Pestaculaires aura lieu le 7 juillet 2013 : le public pourra y découvrir des spectacles (contes, théâtre, musique) et participer à de nombreux ateliers créatifs ou ludiques. "La curiosité de tous doit être attisée, les enfants doivent pouvoir s'approprier le festival, le lieu, les espaces et les animations de manière à regarder, découvrir et créer mais aussi, plus simplement, coopérer et s'amuser", précisent les organisateurs.

L'association Regards de Mômes qui porte ce projet, s’est engagée dans une démarche éco-responsable. Chaque année, l’association progresse dans ce processus devenu l’un des enjeux majeurs de la prochaine édition. La restauration à 90% d’origine biologique, l’utilisation de gobelets réutilisables et de matériaux de récupération font d’ores et déjà partie intégrante de la journée. A cela viendront s’ajouter le tri sélectif des déchets, l’utilisation d’énergies vertes mais également la mise en place d’ateliers éducatifs pour permettre aux enfants de redécouvrir la nature et son respect.

Autre élément mis en avant par les organisateurs : l'ouverture du festival à tous les publics. Cette démarche implique une réflexion forte aussi bien sur la programmation, les lieux, la rencontre des différents publics, les horaires, l’accessibilité. Ô Jardins Pestaculaires entend favoriser les liens entre générations, le rapprochement des publics au sein d’un même événement, au cœur d’une cité qui vit d’ores et déjà tout au long de l’année autour des arts et de la culture.

Vous souhaitez en savoir plus et soutenir ce projet :

Télécharger le dossier de partenariat

Télécharger la fiche projet mécénat