La Communauté de communes de Le Leff Communauté en partenariat avec la Fondation du Patrimoine lance une campagne de souscription publique ayant pour objectif de recueillir des fonds dans le but de participer à la restauration du Petit Echo de la Mode à Châtelaudren en Bretagne.
Le Petit Echo de la Mode, ancienne imprimerie (4600m²) du célèbre magazine féminin (100 ans d’existence) est en cours de réhabilitation pour devenir :
« Le Petit Echo de la Mode, pôle de développement culturel et touristique ».
Ce pôle de développement culturel et touristique sera un espace citoyen dédié à l’art et à la culture : spectacles, expositions, conférences, création contemporaine, usages numériques, pratiques amateurs et enseignements artistiques. Il a aussi pour vocation de devenir le lieu incontournable de la Mode en Bretagne.

Ce pari est ambitieux, il est un hommage à ces hommes et ces femmes qui ont contribué par leur labeur au succès du magazine. La volonté politique a été de réhabiliter cette friche industrielle pour que ce lieu de travail et de mémoire reste ancré dans nos vies.
Le Petit Echo de la Mode appartient à notre patrimoine et ouvre les portes de notre futur.

voir la fiche

http://www.tourismedupaysdechatelaudren.fr/

https://twitter.com/PetitEchoMode

https://fr-fr.facebook.com/culturetourismeleffcommunaute

www.fondation-patrimoine.org/29586