Le projet de la Compagnie Ile-teatro, troupe de comédiens amateurs de l'Ile de Groix, est d'allier la magie du site naturel de Port St Nicolas et la magie d'un spectacle, "L'Odyssée pour une soirée d'été", où le théâtre se marie à la musique, au chant et à la danse.

Avec "L'Odyssée pour une soirée d'été", adaptation de la pièce créée par Jean Michel RIBES en 1973, Ile-Teatro fera revivre l'ensemble des péripéties du retour d'Ulysse à Ithaque, sur la côte sud-ouest de l'Ile de Groix, sur le site de la ria de Port Saint-Nicolas bien connue des adeptes de la voile ou des randonneurs sillonnant le sentier côtier. La partie ouest de cette importante échancrure du rivage offre le spectacle d'imposantes falaises rocheuses permettant de s'abriter des vents dominants.
La représentation en site naturel vient renforcer cette part de rêve et de poésie, - Port Saint Nicolas symbolisant toutes ces grèves où Ulysse est jeté par les colères de Poséidon -, l'adaptation a voulu jouer de l'ambiguïté des contes et légendes, pour égarer le spectateur entre mythe et réalité.

Le spectacle mobilisera au total une quarantaine de participants (comédiens, choristes, musiciens, danseurs), mais aussi bon nombre de bénévoles pour la préparation et la gestion du site.

http://ileteatro.eklablog.net/

la fiche du projet