Depuis 1991, le Master Métiers et Arts de l’Exposition de l’Université Rennes 2 permet à un groupe d’étudiants d’élaborer et de réaliser un projet d’exposition d’art contemporain au sein de la galerie Art & Essai de l’Université.
Cette année, c’est le travail de l’artiste américain Ben Kinmont, représenté par la galerie Air de Paris que nous mettrons à l’honneur.
L’exposition se tiendra à la galerie Art & Essai du 24 mars au 22 avril 2016 et fera l’objet d’un ouvrage conçu lors d’un workshop avec l’artiste. Des chercheurs et des professionnels du monde de l’art interviendront lors d’une journée d’étude.

Cette exposition aura pour but de faire connaître le travail de l’artiste Ben Kinmont et plus largement les pratiques artistiques contemporaines.
En s’inscrivant dans un quartier singulier, notre initiative est l’occasion de fédérer les habitants et les étudiants autour d’une pratique artistique singulière.
Rassembler un public diversifié fait écho à la pratique interactive de l’artiste, inscrite dans l'espace public.

L’exposition débutera avec un vernissage le soir du 23 mars et se terminera le 22 avril.

“Le Musée d’Application MAE” est une association, à but non lucratif, regroupant les étudiants du Master professionnel Métiers et Arts de l’Exposition.
Crée en septembre 2015, elle reprend à l’identique la vocation de l’association qui accompagnait le master depuis 1991.
Les élèves en tant que membres actifs, réalisent l’ensemble des étapes nécessaires de l’exposition, depuis sa conception théorique et pratique jusqu’à sa diffusion.
L’équipe pédagogique dirige la formation et compose le conseil d’administration.
Elle accompagnent les étudiants dans leurs démarches.
L’association est ouverte à de nouveaux adhérents qui souhaiteraient s’investir à nos côtés.

voir le projet

voir le dossier

sur le web:
http://metiers-artsdelexposition.tumblr.com/
https://www.facebook.com/m2exporennes?fref=ts