Le samedi 14 mai 2016, « Kemmeskañ» (mêler, se mélanger en breton) sera LA phrase musicale et dansée à Quimper. A cette occasion, 120 danseurs et musiciens de cercles bretons et de Hip Hop se mélangent et vous invitent à découvrir les secrets et richesses des cultures de 17H à 18H dans les rues de Quimper.
Pour la première fois, la Hip Hop New School, les cercles celtiques Ar Vro Vigoudenn de Pont l'Abbé,  Ar Vro Melenig d’Elliant, le Dansier Kemper et le Bagad Glazik s'associent pour déambuler dans les rues de Quimper. Les danseurs bretons et danseurs hip hop offriront une parade envoûtante dans le centre-ville. Ils seront accompagnés de tambours de Bagad, de DJs et de beatboxers qui joueront des phrases rythmiques des quatre coins de la Bretagne. Cette parade enivrante se clôturera par un Fest-Noz Esplanade François Mitterrand. Ce projet original et inédit est avant tout un moment de convivialité et de loisir autour de la déambulation collective pour des découvertes insolites !

Hip Hop New School est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir la culture Hip Hop dans son ensemble (graff, rap, danse, deejaying, etc.) dans la ville de Quimper et plus largement en Cornouaille, dans le Finistère et sur l’ensemble de la région Bretagne.


fiche projet

site internet : www.hiphopnewschool.bzh