par la Fondation Santé des Étudiants de France
Centre Médical et Pédagogique de Rennes Beaulieu

Le projet est de nature à favoriser la réinsertion des personnes en situation de handicap, temporaire ou définitive.
Le CM&P de Rennes Beaulieu prend en charge des adolescents et des jeunes adultes à la suite d’un accident de la vie ou de la voie publique.

Pour permettre leur réadaptation et leur réinsertion scolaire, sociale et professionnelle, nous avons besoin de changer nos équipements.
Nous cherchons une entreprise mécène pour nous aider à renouveler notre cuisine thérapeutique, principalement utilisée dans le cadre des séances d’ergothérapie.
Pour ce faire, un équipement mobilier et électroménager standard, avec un minimum d’adaptation spécifique aux personnes à mobilité réduite est nécessaire.
L’équipement envisagé se distingue peu de celui d’une cuisine standard.
Nous souhaitons mettre nos patients en situation dans un environnement au plus près de leur milieu de vie, dans le cadre d’un projet thérapeutique co-construit.
En effet, nous considérons, au regard des modèles de soins actuels, que c’est le principe  de prise en charge le plus efficace pour faciliter la participation sociale des personnes en situation de handicap.
L’équipement sera utilisé plusieurs fois chaque semaine. Pour 2017, nous estimons que plus de 80 patients en bénéficierons pour 2 utilisations en moyenne chacun.

Fiche projet
une cuisine thérapeuthique pour une vie active
site web : www.fsef.net/centre-rennes-beaulieu