Par l'association Les Moyens du Bord (Morlaix)

Multiples est un événement avec un salon accueillant une centaine d’artistes, auteurs et petits éditeurs, des expositions, et des animations (ateliers, lectures, rencontres…) qui s’inscrit dans une dynamique de l’économie sociale et solidaire.

Afin de diffuser des travaux plus accessibles, un nombre croissant d’artistes se met en situation de produire des œuvres en petit tirage (gravures, estampes, sérigraphies, livres d’artiste, vidéos, objets, flipbooks …).
Véritables œuvres imprimées, ces productions permettent de découvrir des démarches d’artistes en complément de leur production de pièces uniques.
Sous diverses formes, ces multiples peuvent également témoigner, voire prolonger une expérience artistique : résidence, projet, recherche ; portée par un artiste visuel – seul ou en collectif.


site web : https://lesmoyensdubord.wordpress.com/multiples/
fiche projet
l'association les moyens du bord

l'association Les Moyens du Bord initie sur le territoire du Nord Finistère des projets liés aux arts visuels contemporain depuis 1998 à travers une programmation régulière de résidences d'artistes et d'auteurs sur le territoire, d'expositions temporaires, d'événements comme par exemple le salon de la petite édition Multiples, d'actions de sensibilisation et de médiation, mais également une artothèque (collection d'oeuvres empruntables) et une boutique solidaire