Le festival des Giboulées est pluridisciplinaire :
il vise à promouvoir l'art sous différentes formes, que ce soit de la musique, du théâtre, du chant, de la danse, ou tout autre genre de performance artistique.

L'association étudiante Les Giboulées organise un festival du même nom du vendredi 15 mars au soir au dimanche 17 mars 2019 à Rennes.
Nous souhaitons par ce festival promouvoir la diversité des arts grâce à des spectacles et performances dans les rues de Rennes.
Ces événements s'adressent autant à un public qui connaît notre projet qu'à des passants curieux qui seraient alors sensibilisés aux formes d'art représentées.

Le festival a premièrement une portée locale, il vise notamment à mettre en valeur des artistes pour une grande partie locaux, à les faire connaître aux passants dans Rennes en promouvant les différents espaces publics rennais.

Toutefois, le thème de l'édition 2019 porte sur le voyage : les cultures des quatre coins du monde seront représentées dans notre programme, l'expérience du voyage sera mise en avant et la mobilité internationale, notamment des jeunes, sera vivement promue.
Nous sommes six étudiants de Sciences Po Rennes et revenons nous-même tous d'une année à l'étranger (Amérique du Sud, Canada, Écosse, Îles anglo-normandes, Asie).

Fiche projet
site web : http://festival-lesgiboulees.fr/