Mot clé - Arts plastiques

Flux RSS

lundi 27 février 2017

Exposition "Harun Farocki. Screenshot" du Master 2 Métiers et Arts de l’Exposition (MAE) à l'université Rennes 2

Créée en 2005, cette formation est spécialisée en exposition d'art contemporain. Chaque année, les étudiant-e-s commissaires disposent de la Galerie Art & Essai qui a déjà accueilli des artistes de renommée internationale tels que Martha Rosler (2006), Victor Burgin (2007), ou encore Michael Asher (2014).

Cette année, c’est le travail de l’artiste et cinéaste Harun Farocki que nous mettons à l’honneur. L’exposition Harun Farocki. Screenshot se tiendra à la galerie Art & Essai du 10 mars au 7 avril 2017.
Vernissage le 9 mars à 18h00

Lire la suite...

mercredi 01 juin 2016

Lyncéus Festival - 1,2,3 juillet 2016 - Binic (22)

Depuis maintenant trois ans, le Lyncéus Festival constitue l'un des foyers de création les plus actifs des Côtes d'Armor.
Réunissant des artistes venant du théâtre, du cinéma, de la performance et de l'art plastique, il permet  l'émergence d'écritures contemporaines tirant leurs sources et se produisant dans la ville de Binic.
Fort du soutien de la presse et des professionnels de la culture, l'équipe du Lyncéus prépare la troisième édition de son festival qui se tiendra les 1, 2 et 3 juillet 2016 dans la ville de Binic.

site internet: www.lynceustheatre.com/
fiche projet

mardi 26 avril 2016

Musée des Beaux-Arts de Rennes : Un don = un dessin - 1er février – 31 août 2016

Musée des Beaux-Arts de Rennes : Acquisition d'un fonds d'atelier de 259 dessins de Armand-Félix Jobbé-Duval (1821-1889).

Une restauration légère des papiers est prévue par la suite, ainsi que l'édition d'un catalogue regroupant l'ensemble des dessins.
Une forme d'appel aux dons original et unique en France ! L'acquisition se fait via un site Internet sous forme d'une boutique en ligne sur  www.undonundessin.fr.
Le donateur choisit les dessins dont il souhaite soutenir l'acquisition. Son nom figurera à l'inventaire du musée des Beaux-Arts de Rennes en tant que mécène. Il entre dans l'histoire du musée !

Lire la suite...

jeudi 18 février 2016

Parcours artistique sur le Chemin Buissonnier de Concoret par le CPIE Forêt Brocéliande

Le Chemin Buissonnier, créé en 2006, est un sentier d’interprétation de 4 km à Concoret. Il s'agit de faire vivre et de valoriser le patrimoine rural en Brocéliande, qu'il soit naturel ou culturel. de le faire découvrir à tous et permettre aux Concoretois de se le réapproprier.

Dans ce cadre, le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) a proposé en 2014, de mettre en place un premier parcours artistique. l'opération a été reconduite en 2015. Les œuvres réalisées ont été installées le long du Chemin Buissonnier.  Le projet se poursuit en 2016.

Lire la suite...

jeudi 10 septembre 2015

Pool d’art - activité multi ‘arts

Pool d’art est un concept nouveau, unique en France : le multi-arts.
Parce qu’il est parfois difficile de choisir une seule activité pour toute l’année, alors on part à l’aventure de 10 pratiques artistiques différentes.
Comme pour le multi-sports, le principe est de changer de pratique artistique et d’artiste toutes les 3 semaines.
Land-art, mosaïque, tag végétal, musique, calligraphie, peinture, photographie, arts du cirque, théâtre, etc…

Lire la suite...

- page 1 de 5