Mot clé - Danse

Flux RSS

vendredi 06 avril 2018

Kenavo, pièce chorégraphique, par la compagnie Lychore

Compagnie professionnelle, la compagnie Lychore (Bordeaux) crée une pièce chorégraphique sur le thème de la Bretagne dans laquelle sa chorégraphe, Estelle Lelièvre-Danvers, d’origine bretonne, interroge la transmission du patrimoine breton.
Au-delà de ses propres souvenirs, Estelle s’interroge avec Kenavo sur la persistance de la Bretagne et sur ce qu’est être breton. L’appartenance à la Bretagne est un choix avant tout culturel, c’est choisir de faire vivre et perdurer une culture et un patrimoine de tradition millénaire.
Comment les créateurs d’aujourd’hui s’approprient-ils cet héritage ? Comment font- ils vivre ce patrimoine si traditionnel à première vue ? Comment inventent-ils le patrimoine breton du 21ème siècle ? Dans Kenavo, Estelle fait résonner la part de Bretagne en elle et la métisse avec son vécu de chorégraphe, par une danse intuitive et sensible. Elle propose ainsi sa vision d’une appartenance bretonne d’aujourd’hui, entre émotion, tradition et attachement.

site web : www.lychore.fr
fiche projet

mercredi 09 mars 2016

Kemmeskañ: «Quand la culture bretonne et la culture hip hop s’emmêlent»

Le samedi 14 mai 2016, « Kemmeskañ» (mêler, se mélanger en breton) sera LA phrase musicale et dansée à Quimper. A cette occasion, 120 danseurs et musiciens de cercles bretons et de Hip Hop se mélangent et vous invitent à découvrir les secrets et richesses des cultures de 17H à 18H dans les rues de Quimper.
Pour la première fois, la Hip Hop New School, les cercles celtiques de Pont l’Abbé,  d’Elliant, du Dansier Kemper, de Ar Vro Vigoudenn et du Bagad Glazik s'associent  pour déambuler dans les rues de Quimper.

Lire la suite...

vendredi 03 janvier 2014

APSÂRA Flamenco fait vivre la passion du flamenco en Bretagne

aBasée à Rennes, l'association APSÂRA Flamenco contribue depuis 2001 à l'essor de l'art flamenco en Bretagne : l’enseignement de la danse flamenca et les spectacles qu’elle propose réunissent un public nombreux et fidèle. APSÂRA Flamenco vous présente deux projets pour lesquels elle recherche des mécènes.

Lire la suite...