Mot clé - Education

Flux RSS

jeudi 09 juin 2016

Programme numérique pour tous au Guatemala - Association Espoir sans Frontières

l'ONG Espoir sans Frontières est un organisme à but non lucratif qui se bat depuis 25 ans pour la nutrition et la scolarisation des enfants des plus démunis notamment au Salvador, Sri Lanka, Haïti, Guatemala ou encore à Madagascar.
Ce projet se situe dans la continuité des actions menées depuis plusieurs années au Guatemala. En effet, en plus de favoriser et soutenir l’éducation des enfants issus de milieux précaires, Espoir Sans Frontières souhaite leur donner la possibilité de compléter leur formation en acquérant des bases solides en informatique.

Le programme numérique sera installé dans un collège de la ville de COATEPEQUE dans un quartier particulièrement précarisé et au cœur d’une zone dénuée de toute formation en informatique.

Lire la suite...

vendredi 15 avril 2016

Projet Lyra par l'association Konstelacio

Konstelacio est une association de loi 1901 qui a pour mission la sensibilisation au dialogue interculturel.
Afin de remplir cette mission, elle s'est fixé deux objectifs:
- développer la curiosité envers les autres cultures
- apprendre à valoriser nos propres identités culturelles.

Konstelacio lance le projet Lyra pour faire découvrir aux enfants la beauté des musiques traditionnelles et montrer qu'en s'écoutant les uns les autres nous pouvons faire de jolies choses ensemble.

Lire la suite...

jeudi 18 février 2016

Axistance Ap Tan Hung - association d'assistance aux premiers secours - du Belon au Mékong

Construction d'un Centre de Soins, et Achat de matériel de premiers secours, pour le village de Ap Tan Hung, situé au Sud du Viet-Nam, dans le delta du Mékong, au Sud-Ouest de Ho Chi Minh Ville (voir cartes ici )
Il s'agit dans un premier temps d'un projet à portée locale : le village de Ap tan Hung et ses alentours
Il permettra d'accueillir et de fournir à la population dans ce centre de soins, aide médicale, assistance et développement en santé publique, aide au développement et à l'amélioration des conditions de vie.

Lire la suite...

lundi 15 février 2016

Cap Ados de Rennes - studio de musique entièrement adapté aux différents types de handicap

Le service Cap Ados de Rennes, qui accueille chaque samedi et durant les vacances scolaires des adolescents en situation de handicap pour leur proposer des temps de loisirs, ouvre prochainement un studio de musique entièrement adapté aux différents types de handicap (moteur, intellectuel, sensoriel…).

A l’aide de procédés techniques innovants (Orgue sensoriel, Bao Pao) les ateliers proposés permettront aux jeunes de s’adonner aux joies de la pratique de la musique, sans contrainte et sans fausse note.
Ce groupe sera mené par des intervenants, professionnels, qui ont pour objectif de présenter leur production au grand public, au cours de l’été 2017.

Lire la suite...

lundi 19 octobre 2015

Laboratoire Artistique et populaire

Laboratoire Artistique et populaire
par l'association Keur Eskemm

Par l’appropriation des arts, traiter des problématiques sociales et culturelles soulevées et partagées par un groupe hétéroclite de jeunes constitue le point de départ du projet LAP.

Le LAP consiste en un parcours long d’activités artistiques et culturelles aux dimensions pédagogiques et coopératives envisagé comme un cadre d’engagement, de découverte et d'expérimentation permettant aux participants de devenir une véritable force de proposition.

Ainsi, la finalité du LAP réside dans la conception et l’émission d’une « commande populaire » en termes d’arts et de cultures à destination des habitants de Rennes et sa Métropole..

Lire la suite...

- page 1 de 4