Mot clé - Fondation

Flux RSS

mardi 22 mars 2016

CHÂTEAU DES ROHAN DE PONTIVY - reconstruction de la courtine Sud, et valorisation du site







Un lieu chargé d’histoire :

Classé au titre des monuments historiques depuis 1953, le château de Pontivy (Morbihan) est un bel exemple d’une architecture défensive bretonne qui, à la fin du XVème siècle, tente de s’adapter au développement de l’artillerie à feu.
À la fois résidence et place-forte d’un genre nouveau, l’essentiel de la construction fut réalisée sous Jean II, vicomte de Rohan de 1462 à 1516. Malheureusement en février 2014, après un hiver extrêmement pluvieux, la courtine sud du monument s’est effondrée, rendant le site inaccessible au public.

Le château des Pontivyens :
Devenue propriétaire des lieux en octobre 2015, la ville de Pontivy réfléchit actuellement à un nouveau projet de valorisation du site ayant pour but de replacer le monument dans son contexte historique et architectural, mais également d’en faire un véritable lieu de vie à destination des Pontivyens et des touristes.

Lire la suite...

mercredi 10 décembre 2014

Ateliers bretons d'apprentissage : 1ére École de production pour décrocheurs en Bretagne

Ateliers bretons d'apprentissage : 1ére École de production pour décrocheurs en Bretagne
la Compagnie du Tau « Ateliers bretons d’apprentissage » porte un projet de création d'une première École de production pour décrocheurs scolaires en Bretagne dans le domaine de la métallerie/serrurerie, au Pays de Quimperlé (Finistère)

Lire la suite...

mardi 11 décembre 2012

"Entre les lignes" : le cinquième appel à projets de la Fondation SNCF est ouvert

aDans le cadre de son programme "Prévenir l’illettrisme", la Fondation SNCF lance son cinquième appel à projets.  Elle veut ainsi encourager les initiatives associatives qui, en donnant le goût des mots, contribuent à l’accès aux savoirs de base (lecture, écriture et calcul) ou à leur consolidation.

Lire la suite...

mardi 04 mai 2010

La Fondation Banque Populaire valorise les "entrepreneurs citoyens"

La Fondation Banque Populaire souhaite favoriser l’engagement des entrepreneurs dans le mécénat d’initiatives innovantes, d’intérêt général, faisant coopérer dans la durée plusieurs acteurs de la cité.
Pour bénéficier de l’accompagnement de la Fondation, "l’entrepreneur citoyen" doit être à l’initiative d’un projet ou être personnellement très impliqué.

Lire la suite...

jeudi 18 février 2010

Un nouveau guide sur les fondations

La Conférence des présidents d’Université (CPU) édite un guide sur les fondations. Ce guide est le résultat d'un travail mené en collaboration avec KPMG et le Crédit Coopératif. Il est consultable sur le site de la CPU.

Lire la suite...

- page 1 de 2