Mot clé - Handicap

Flux RSS

mercredi 27 février 2019

Fonds de dotation Kerpape

Le fonds de dotation Kerpape (Ploemeur, Morbihan), créé en 2016, a pour ambition de développer des partenariats et actions de mécénat pour financer l’innovation et la recherche au bénéfice de nos patients et équipes du centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles de kerpape , et plus globalement de contribuer à une meilleure  inclusion sociale et professionnelle des personnes en situations de handicap.
 
Le centre de Kerpape accueille plus de 4000 patients par an ,enfants et adultes et souhaite développer des partenariats avec le monde économique  afin de co-financer ses projets d’innovation qui font aussi sa réputation nationale ,voire internationale.

site internet : www.fonds-kerpape.bzh/
fiche mécénat

mardi 11 décembre 2018

Création de 3 maisons partagées Simon de Cyrène à Saint Malo

Handicap / Lutte contre l’isolement / Projet solidaire / Vivre ensemble
Construction et Animation de Maisons Partagées dans lesquelles vivent ensemble des personnes handicapées (lésions cérébrales acquises, traumatismes crâniens, AVC, handicaps de naissance moteurs et intellectuels…) et des personnes valides, qui travaillent et vivent sur place.
Ces maisons partagées, véritables innovations sociales permettent aux personnes handicapées de vivre chez elles, sans être jamais seules, dans une maison à taille humaine et dans une ambiance fraternelle et presque « familiale » qui permet de répondre aux besoins individuels d’autonomie, de sécurité, de lien social fondé sur l’entraide mutuelle et l’inclusion dans la ville.
Elles ouvrent une troisième voie entre la vie à domicile et l’établissement médico-social.
L’association Simon de Cyrène Saint Malo bénéficie du don d’un foncier exceptionnel au cœur du quartier de Paramé et d’un grand jardin sur un terrain de 5000 m2.

fiche projet
site web : www.simondecyrene.org

Lire la suite...

mardi 03 octobre 2017

La Demeure des Sources

Colocation accompagnée pour  six jeunes adultes en situation de handicap psychique

objet social : six jeunes adultes en situation de handicap psychique souhaitent acquérir une plus grande autonomie. Pour cela, ils décident de vivre ensemble dans une maison, accompagnés et soutenus au quotidien par une personne professionnelle salariée : « l’animatrice » de la maison. Souvent discriminés dans la société, ces jeunes souhaitent vivre dans une ambiance rassurante et conviviale, dans le respect mutuel, l’entraide, la citoyenneté et la fraternité.
L’objectif de l’association estl de favoriser leur épanouissement par un développement régulier de leurs capacités jusqu’à l’intégration sociale et si possible professionnelle.
    1. conduire chaque jeune vers une vie sociale réelle et soutenue et l’encourager à l’activité pour éviter l’isolement et  l’apathie.
    2. Garantir un soutien de proximité et quotidien dans « tous » les domaines : administratif, projet de vie, recherche d’emploi, culinaire,…
    3. Conduire le jeune vers l’autonomie la plus complète possible.

en savoir plus : fiche projet
site web : www.lademeuredessources35.fr

mardi 23 mai 2017

Une cuisine thérapeutique pour une vie active !

par la Fondation Santé des Étudiants de France
Centre Médical et Pédagogique de Rennes Beaulieu

Le projet est de nature à favoriser la réinsertion des personnes en situation de handicap, temporaire ou définitive.
Le CM&P de Rennes Beaulieu prend en charge des adolescents et des jeunes adultes à la suite d’un accident de la vie ou de la voie publique.
Pour permettre leur réadaptation et leur réinsertion scolaire, sociale et professionnelle, nous avons besoin de changer nos équipements.
Nous cherchons une entreprise mécène pour nous aider à renouveler notre cuisine thérapeutique, principalement utilisée dans le cadre des séances d’ergothérapie.

Lire la suite...

mardi 24 janvier 2017

La santé, notre premier capital - Fondation ILDYS

La Fondation ILDYS est reconnue d’utilité publique pour son action auprès des personnes malades, fragiles ou handicapées de tous âges.
Elle est issue de la fusion de plusieurs établissements : Perharidy à Roscoff, Ty Yann, la résidence La Source, le manoir de Keraudren à Brest et Lanouchen-St Jacques à Landivisiau.
A but non lucratif, elle intervient dans plusieurs domaines d’activités :
• Les soins et la rééducation
• Le handicap et la dépendance
• La protection de l’enfance"

voir la fiche projet
voir la fiche "une balnéothérapie pour les brestois"
voir la fiche des projets en cours
voir le site de la Fondation ILDYS

Lire la suite...

- page 1 de 2