Mot clé - Jeunesse

Flux RSS

lundi 15 février 2016

Cap Ados de Rennes - studio de musique entièrement adapté aux différents types de handicap

Le service Cap Ados de Rennes, qui accueille chaque samedi et durant les vacances scolaires des adolescents en situation de handicap pour leur proposer des temps de loisirs, ouvre prochainement un studio de musique entièrement adapté aux différents types de handicap (moteur, intellectuel, sensoriel…).

A l’aide de procédés techniques innovants (Orgue sensoriel, Bao Pao) les ateliers proposés permettront aux jeunes de s’adonner aux joies de la pratique de la musique, sans contrainte et sans fausse note.
Ce groupe sera mené par des intervenants, professionnels, qui ont pour objectif de présenter leur production au grand public, au cours de l’été 2017.

Lire la suite...

lundi 19 octobre 2015

Laboratoire Artistique et populaire

Laboratoire Artistique et populaire
par l'association Keur Eskemm

Par l’appropriation des arts, traiter des problématiques sociales et culturelles soulevées et partagées par un groupe hétéroclite de jeunes constitue le point de départ du projet LAP.

Le LAP consiste en un parcours long d’activités artistiques et culturelles aux dimensions pédagogiques et coopératives envisagé comme un cadre d’engagement, de découverte et d'expérimentation permettant aux participants de devenir une véritable force de proposition.

Ainsi, la finalité du LAP réside dans la conception et l’émission d’une « commande populaire » en termes d’arts et de cultures à destination des habitants de Rennes et sa Métropole..

Lire la suite...

mercredi 22 avril 2015

Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne en collaboration avec Dan ar Braz

L’orchestre est constitué de 80 jeunes de 12 à 25 ans répartis en deux formations, un ensemble de guitares et un orchestre symphonique.
Son conseil d’administration recherche chaque année des projets qui font progresser les jeunes dans la pratique collective.
Cette année, l'OJHB a sollicité Dan ar Braz pour un travail de découverte de son univers musical et d’apprentissage de la musique bretonne aux musiciens du symphonique en incluant de jeunes guitaristes classiques dans un même ensemble, sous la direction du professeur et chef d’orchestre Didier Roussel.

Lire la suite...

mardi 24 mars 2015

ÉCOLE DE DEMI FOND DE PACÉ EN COURANT

Le club d'athlétisme " PACE EN COURANT " section locale du Stade Rennais athlétisme  possède une école de demi-fond crée par le Président du club Loïc RAPINEL ancien coureur de 800m et 1500m  qui a déjà obtenu de nombreux titres nationaux avec les athlètes qu'il a entrainé depuis plus de 30 ans et qui sont devenus internationaux dont Gaëlle HOUITTE athlète vétéran du club ex-athlète de haut niveau et  internationale sur le marathon ( record personnel 2h39 ) qui participe aux entrainements des jeunes à Pacé. Il sont aidés par deux coureurs étrangers le Kényan Jakson Omwoyo ONAMI et le Burunday Dieudonné GAHUNGU

Lire la suite...

jeudi 24 avril 2014

Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne (OJHB)

L'Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne est invité par la Fondation Cesar Pradier à créer un orchestre pendant 12 jours en Argentine avec des jeunes musiciens d’orchestre de la Région du Chaco (Nord de l’Argentine) et l’Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne en vue de 3 concerts dans le Chaco et un à la Chancellerie de Buenos Aires.

Lire la suite...

- page 1 de 4