Mot clé - Spectacle vivant

Flux RSS

jeudi 18 octobre 2018

Festival Les Giboulées 2019, 4ème édition, 15, 16 et 17 mars 2019 (Rennes)

Le festival des Giboulées est pluridisciplinaire :
il vise à promouvoir l'art sous différentes formes, que ce soit de la musique, du théâtre, du chant, de la danse, ou tout autre genre de performance artistique.

L'association étudiante Les Giboulées organise un festival du même nom du vendredi 15 mars au soir au dimanche 17 mars 2019 à Rennes.
Nous souhaitons par ce festival promouvoir la diversité des arts grâce à des spectacles et performances dans les rues de Rennes.
Ces événements s'adressent autant à un public qui connaît notre projet qu'à des passants curieux qui seraient alors sensibilisés aux formes d'art représentées.

Le festival a premièrement une portée locale, il vise notamment à mettre en valeur des artistes pour une grande partie locaux, à les faire connaître aux passants dans Rennes en promouvant les différents espaces publics rennais.

Toutefois, le thème de l'édition 2019 porte sur le voyage : les cultures des quatre coins du monde seront représentées dans notre programme, l'expérience du voyage sera mise en avant et la mobilité internationale, notamment des jeunes, sera vivement promue.
Nous sommes six étudiants de Sciences Po Rennes et revenons nous-même tous d'une année à l'étranger (Amérique du Sud, Canada, Écosse, Îles anglo-normandes, Asie).

Fiche projet
site web : http://festival-lesgiboulees.fr/

vendredi 06 avril 2018

Kenavo, pièce chorégraphique, par la compagnie Lychore

Compagnie professionnelle, la compagnie Lychore (Bordeaux) crée une pièce chorégraphique sur le thème de la Bretagne dans laquelle sa chorégraphe, Estelle Lelièvre-Danvers, d’origine bretonne, interroge la transmission du patrimoine breton.
Au-delà de ses propres souvenirs, Estelle s’interroge avec Kenavo sur la persistance de la Bretagne et sur ce qu’est être breton. L’appartenance à la Bretagne est un choix avant tout culturel, c’est choisir de faire vivre et perdurer une culture et un patrimoine de tradition millénaire.
Comment les créateurs d’aujourd’hui s’approprient-ils cet héritage ? Comment font- ils vivre ce patrimoine si traditionnel à première vue ? Comment inventent-ils le patrimoine breton du 21ème siècle ? Dans Kenavo, Estelle fait résonner la part de Bretagne en elle et la métisse avec son vécu de chorégraphe, par une danse intuitive et sensible. Elle propose ainsi sa vision d’une appartenance bretonne d’aujourd’hui, entre émotion, tradition et attachement.

site web : www.lychore.fr
fiche projet

mardi 16 mai 2017

Bon-Repos, le son et lumière de Bretagne

nouveau spectacle historique et fantastique. 
2, 4, 5, 9, 11 et 12 août 2017

Joué par 350 figurants sur une scène de 2 hectares, vu par 12 000 spectateurs en 2016, le grand spectacle vivant joué à l’abbaye de Bon-Repos fêtera ses 30 ans en 2017.
Parce que nous nous devons de perpétuer cette belle aventure humaine portée par tout un territoire, nous travaillons au renouvellement de notre spectacle depuis plusieurs années.
Le nouveau scénario est enfin prêt depuis quelques mois.
Afin de le mettre en œuvre, d’importants investissements financiers s’annoncent.
Un défi que nous ne saurions relever sans votre aide.

Lire la suite...

mercredi 22 avril 2015

Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne en collaboration avec Dan ar Braz

L’orchestre est constitué de 80 jeunes de 12 à 25 ans répartis en deux formations, un ensemble de guitares et un orchestre symphonique.
Son conseil d’administration recherche chaque année des projets qui font progresser les jeunes dans la pratique collective.
Cette année, l'OJHB a sollicité Dan ar Braz pour un travail de découverte de son univers musical et d’apprentissage de la musique bretonne aux musiciens du symphonique en incluant de jeunes guitaristes classiques dans un même ensemble, sous la direction du professeur et chef d’orchestre Didier Roussel.

Lire la suite...

mardi 07 octobre 2014

Le Petit Echo de la Mode (Châtelaudren, Côtes d'Armor) - Souscription publique pour travaux de réhabilitation

La Communauté de communes de Le Leff Communauté en partenariat avec la Fondation du Patrimoine lance une campagne de souscription publique ayant pour objectif de recueillir des fonds dans le but de participer à la restauration du Petit Echo de la Mode à Châtelaudren en Bretagne.

Lire la suite...

- page 1 de 3