Mot clé - Spectacle vivant

Flux RSS

vendredi 06 avril 2018

Kenavo, pièce chorégraphique, par la compagnie Lychore

Compagnie professionnelle, la compagnie Lychore (Bordeaux) crée une pièce chorégraphique sur le thème de la Bretagne dans laquelle sa chorégraphe, Estelle Lelièvre-Danvers, d’origine bretonne, interroge la transmission du patrimoine breton.
Au-delà de ses propres souvenirs, Estelle s’interroge avec Kenavo sur la persistance de la Bretagne et sur ce qu’est être breton. L’appartenance à la Bretagne est un choix avant tout culturel, c’est choisir de faire vivre et perdurer une culture et un patrimoine de tradition millénaire.
Comment les créateurs d’aujourd’hui s’approprient-ils cet héritage ? Comment font- ils vivre ce patrimoine si traditionnel à première vue ? Comment inventent-ils le patrimoine breton du 21ème siècle ? Dans Kenavo, Estelle fait résonner la part de Bretagne en elle et la métisse avec son vécu de chorégraphe, par une danse intuitive et sensible. Elle propose ainsi sa vision d’une appartenance bretonne d’aujourd’hui, entre émotion, tradition et attachement.

site web : www.lychore.fr
fiche projet

vendredi 01 décembre 2017

Festival Les Giboulées 2018, 3ème édition, 17 et 18 mars 2018 (Rennes)

Festival artistique pluridisciplinaire et participatif
L’association Les Giboulées a pour mission de faire descendre l’art de la scène dans les rues, en organisant son festival chaque année, le temps d’un weekend sur Rennes.

Notre projet s’inscrit dans une forte volonté de démocratisation culturelle.
L’objectif est de proposer des prestations artistiques de qualité, en dehors des lieux culturels conventionnels, afin d’éveiller la curiosité du plus grand nombre.
Spectacles de rue, danse, théâtre, concerts, ou encore expositions seront parmi les activités proposées du Festival.
Afin de promouvoir l’accès à la culture à tous, le festival est gratuit, à l’exception de la soirée-concert du samedi soir.
Cette année, le festival souhaite promouvoir encore plus l’accessibilité. Pour cela, nous proposons des spectacles accessibles aux personnes déficientes visuelles ou malentendantes.
Un parcours street-art tactile ainsi qu’un spectacle interprété en LSF (langue française des signes) sont par exemple au programme !

Fiche projet
site web : http://festival-lesgiboulees.fr/
facebook : https://www.facebook.com/lesgiboulees/?fref=ts

vendredi 22 septembre 2017

La Revanche d'Elvira , 21 octobre 2017

Par "Le Carré des Arts" (Brest - 29)
Première représentation le 21 Octobre 2017 au Fort Montbarey à Brest

L’association Le carré des Arts initie un grand projet …
Le premier spectacle son et lumière Brestois associant théâtre, danse contemporaine et d’époque, et combats réalistes intitulé "La revanche d’Elvira".
Ce spectacle est une création 100% Brestoise, destinée à un large public et librement inspiré de l'histoire d'Henri VIII et de Mary Stuart.
Nous avons eu la chance de collaborer sur ce projet avec Dan Ar Braz, qui a accepté d’être la voix off de notre spectacle.

Lire la suite...

mardi 16 mai 2017

Bon-Repos, le son et lumière de Bretagne

nouveau spectacle historique et fantastique. 
2, 4, 5, 9, 11 et 12 août 2017

Joué par 350 figurants sur une scène de 2 hectares, vu par 12 000 spectateurs en 2016, le grand spectacle vivant joué à l’abbaye de Bon-Repos fêtera ses 30 ans en 2017.
Parce que nous nous devons de perpétuer cette belle aventure humaine portée par tout un territoire, nous travaillons au renouvellement de notre spectacle depuis plusieurs années.
Le nouveau scénario est enfin prêt depuis quelques mois.
Afin de le mettre en œuvre, d’importants investissements financiers s’annoncent.
Un défi que nous ne saurions relever sans votre aide.

Lire la suite...

vendredi 21 avril 2017

Jazz’y Krampouezh, festival de Jazz / 16-20 Juillet 2017 (7ème édition)

Jazz'y Krampouezh, porté par l'association Global'Art, est le Festival de Jazz des rias Aven-Bélon dont le thème est de fusionner le Jazz avec la culture gastronomique  locale des rias Aven-Bélon, les huîtres et les crêpes, la charcuterie locale…. Ce festival rassemble les publics autour du Jazz « traditionnel » (public traditionnellement seniors) et des nouvelles formes de Jazz « contemporain » (public potentiellement plus jeune).

Lire la suite...

- page 1 de 3