Mot clé - Théâtre

Flux RSS

jeudi 18 octobre 2018

Festival Les Giboulées 2019, 4ème édition, 15, 16 et 17 mars 2019 (Rennes)

Le festival des Giboulées est pluridisciplinaire :
il vise à promouvoir l'art sous différentes formes, que ce soit de la musique, du théâtre, du chant, de la danse, ou tout autre genre de performance artistique.

L'association étudiante Les Giboulées organise un festival du même nom du vendredi 15 mars au soir au dimanche 17 mars 2019 à Rennes.
Nous souhaitons par ce festival promouvoir la diversité des arts grâce à des spectacles et performances dans les rues de Rennes.
Ces événements s'adressent autant à un public qui connaît notre projet qu'à des passants curieux qui seraient alors sensibilisés aux formes d'art représentées.

Le festival a premièrement une portée locale, il vise notamment à mettre en valeur des artistes pour une grande partie locaux, à les faire connaître aux passants dans Rennes en promouvant les différents espaces publics rennais.

Toutefois, le thème de l'édition 2019 porte sur le voyage : les cultures des quatre coins du monde seront représentées dans notre programme, l'expérience du voyage sera mise en avant et la mobilité internationale, notamment des jeunes, sera vivement promue.
Nous sommes six étudiants de Sciences Po Rennes et revenons nous-même tous d'une année à l'étranger (Amérique du Sud, Canada, Écosse, Îles anglo-normandes, Asie).

Fiche projet
site web : http://festival-lesgiboulees.fr/

jeudi 10 septembre 2015

Pool d’art - activité multi ‘arts

Pool d’art est un concept nouveau, unique en France : le multi-arts.
Parce qu’il est parfois difficile de choisir une seule activité pour toute l’année, alors on part à l’aventure de 10 pratiques artistiques différentes.
Comme pour le multi-sports, le principe est de changer de pratique artistique et d’artiste toutes les 3 semaines.
Land-art, mosaïque, tag végétal, musique, calligraphie, peinture, photographie, arts du cirque, théâtre, etc…

Lire la suite...

lundi 22 avril 2013

Kabarê Solex : une tournée de la Compagnie théâtrale Dérézo en Finistère

aTout au long du mois d'août 2013, la Compagnie Dérézo sillonnera les routes du Finistère à Solex et proposera quinze représentations théâtrales sur des sites majestueux du patrimoine naturel ou architectural de la région. Le parcours complet est à découvrir sur le site de la Companie Dérézo au courant du mois de mai 2013.

L'équipe composée de cinq comédiennes musiciennes et de deux techniciens se posera chaque soir dans une ville étape pour une heure et demie de spectacle.
A la fin de chaque représentation, l’ensemble de l’équipe retrouvera le public pour partager un moment de convivialité autour de produits locaux.

Lire la suite...

mardi 07 février 2012

L'Exécution du juge infernal : un spectacle chinois à Rennes avec l'Institut Confucius

aInstallé à Rennes et Brest, l'Institut Confucius de Bretagne a pour objectif de faire connaître la langue et la culture chinoises auprès du plus large public. L'association se prépare à accueillir une troupe d'artistes chinois pour un spectacle mêlant opéra et marionnettes qui sera présenté à Rennes en juin 2012.

© Compagnie Hanfeizi

Lire la suite...

mercredi 14 avril 2010

Une nouvelle vie pour le Comoedia à Brest grâce au mécénat

L'ancien cinéma Comoedia (Brest), fermé depuis plus de 25 ans, devrait connaître une nouvelle vie d'ici la fin 2011. L'établissement situé à l'angle des rues d'Aiguillon et du Château, non loin du centre de congrès et scène nationale le Quartz, accueillera des spectacles de théâtre et café-théâtre. Un restaurant sera ouvert à l'étage. Un projet rendu possible grâce au mécénat.

Lire la suite...