Mot clé - Théâtre

Flux RSS

vendredi 01 décembre 2017

Festival Les Giboulées 2018, 3ème édition, 17 et 18 mars 2018 (Rennes)

Festival artistique pluridisciplinaire et participatif
L’association Les Giboulées a pour mission de faire descendre l’art de la scène dans les rues, en organisant son festival chaque année, le temps d’un weekend sur Rennes.

Notre projet s’inscrit dans une forte volonté de démocratisation culturelle.
L’objectif est de proposer des prestations artistiques de qualité, en dehors des lieux culturels conventionnels, afin d’éveiller la curiosité du plus grand nombre.
Spectacles de rue, danse, théâtre, concerts, ou encore expositions seront parmi les activités proposées du Festival.
Afin de promouvoir l’accès à la culture à tous, le festival est gratuit, à l’exception de la soirée-concert du samedi soir.
Cette année, le festival souhaite promouvoir encore plus l’accessibilité. Pour cela, nous proposons des spectacles accessibles aux personnes déficientes visuelles ou malentendantes.
Un parcours street-art tactile ainsi qu’un spectacle interprété en LSF (langue française des signes) sont par exemple au programme !

Fiche projet
site web : http://festival-lesgiboulees.fr/
facebook : https://www.facebook.com/lesgiboulees/?fref=ts

vendredi 22 septembre 2017

La Revanche d'Elvira , 21 octobre 2017

Par "Le Carré des Arts" (Brest - 29)
Première représentation le 21 Octobre 2017 au Fort Montbarey à Brest

L’association Le carré des Arts initie un grand projet …
Le premier spectacle son et lumière Brestois associant théâtre, danse contemporaine et d’époque, et combats réalistes intitulé "La revanche d’Elvira".
Ce spectacle est une création 100% Brestoise, destinée à un large public et librement inspiré de l'histoire d'Henri VIII et de Mary Stuart.
Nous avons eu la chance de collaborer sur ce projet avec Dan Ar Braz, qui a accepté d’être la voix off de notre spectacle.

Lire la suite...

lundi 06 juin 2016

Festival Do It Yourself, association MORE, 8 et 9 juillet 2016 – plage de Tournemine (Plérin – Côtes d’Armor)

MORE, c’est une idée, un projet. More est notre utopie.
Parce qu’une utopie, n’a pas d’échelle, ni de territoire, elle vit des gens qui la portent.
Parce que la plus petite de nos actions si elle permet la rencontre des milieux, l’échange culturel et intergénérationnel, a une portée et un impact qui nous dépasse.
Le Festival Do it Yourself - première édition,  qui se déroulera le 8 et 9 juillet  2016 à Tournemine, Plérin, s'adresse à toutes les personnes de 0 à 99ans, qui ont l'envie de se rencontrer et d'échanger.
Ce festival est avant tout une rencontre de disciplines artistiques et culturelles, avec une programmation éclectique et intergénérationnelle.

Lire la suite...

mercredi 01 juin 2016

Lyncéus Festival - 1,2,3 juillet 2016 - Binic (22)

Depuis maintenant trois ans, le Lyncéus Festival constitue l'un des foyers de création les plus actifs des Côtes d'Armor.
Réunissant des artistes venant du théâtre, du cinéma, de la performance et de l'art plastique, il permet  l'émergence d'écritures contemporaines tirant leurs sources et se produisant dans la ville de Binic.
Fort du soutien de la presse et des professionnels de la culture, l'équipe du Lyncéus prépare la troisième édition de son festival qui se tiendra les 1, 2 et 3 juillet 2016 dans la ville de Binic.

site internet: www.lynceustheatre.com/
fiche projet

jeudi 10 septembre 2015

Pool d’art - activité multi ‘arts

Pool d’art est un concept nouveau, unique en France : le multi-arts.
Parce qu’il est parfois difficile de choisir une seule activité pour toute l’année, alors on part à l’aventure de 10 pratiques artistiques différentes.
Comme pour le multi-sports, le principe est de changer de pratique artistique et d’artiste toutes les 3 semaines.
Land-art, mosaïque, tag végétal, musique, calligraphie, peinture, photographie, arts du cirque, théâtre, etc…

Lire la suite...

- page 1 de 3