Mot clé - concert

Flux RSS

mercredi 17 avril 2019

Festival La P’Art Belle - samedi 10 août 2019 - Domaine de Kerlevenan

musiques actuelles, musiques traditionnelles, artisanat, développement durable

Le festival La P’Art Belle propose pour sa première édition de donner la part belle à des acteurs et des actions engagés de terrain, en montrant ainsi qu'une société riche, solidaire et inspirante existe et est possible.
Cette manifestation s’inscrit dans une démarche éco-responsable, sur un territoire (le Morbihan), dans un cadre exceptionnel témoin du patrimoine local (le Domaine de Kerlevenan).
Le festival s’adresse à un public familial, local (région Bretagne) et estival. Il s’agit d’encourager un public extérieur à participer à l’événement et à prendre ses vacances au même moment, sur le territoire ; de proposer aux bretons de redécouvrir leur territoire au travers d’une expérience musicale et humaine inédite. 1500 personnes sont ainsi attendues.
Nous mobilisons pour cette occasion des artistes locaux, nationaux et internationaux ainsi que des artisans et des acteurs du développement durable du Morbihan.

en savoir plus :

fiche projet

présentation du projet 2019

site web : https://lapartbelle.bzh

jeudi 07 décembre 2017

Ensemble Sonopsie (Rennes) - Musiques celtiques à l’orchestre

20 mars 2018 à Rennes et 18 mai 2018 à Ploërmel
(D’autres dates sont en cours de négociations)

La création Musiques celtiques à l'orchestre a pour objectif de révéler au public une œuvre inédite du compositeur alsacien Charles Kœchlin (1867-1950), les Chansons bretonnes pour violoncelle et orchestre, inspirées du Barzaz Breizh (le premier recueil faisant un inventaire du patrimoine oral traditionnel breton).
Datant de 1932 le cycle de huit pièces n'a pas encore été créé dans cette version.

Pour en savoir plus :

fiche projet
site web : www.ensemble-sonopsie.fr

jeudi 11 mai 2017

Les Sessions Closes d’ALLÉGORIES ACOUSTIQUES

Saison artistique composée de concerts autour des pratiques jazzistiques les plus contemporaines, dans des lieux dont l’atmosphère favorise la proximité pour une meilleure immersion de l’auditeur dans le propos artistique.
Nous souhaitons en effet sortir le jazz des bars, et proposer des rencontres autours de créations inspirées par de la poésie, par un travail d’introspection, d’où la nécessité d’un environnement favorisant l’écoute.

fiche projet
site internet : www.allegories-acoustiques.com

Lire la suite...