Mot clé - exposition

Flux RSS

mercredi 27 mars 2019

Culture partagée en Pays de Rance - 5 et 6 octobre 2019

par l'association du même nom
Musique, expositions, conférences ; projet solidaire ; dimension pédagogique.

Il s'agit d'un projet à vision d'inclusion culturelle, de promotion de la diversité et d'éducation à la différence, à partir d'une manifestation associant dans le même temps et dans le même lieu, autour d'un même thème, des acteurs « typiques » et « atypiques », porteurs ou non d'une « différence », d'un « handicap ».
1ère édition autour de « musique, oiseaux et plantes », à partir de l'invitation d'un compositeur, musicologue et biologiste, témoignant par ailleurs de sa spécificité d'autiste Asperger et de la fécondité de cette différence.
Concert autour de ses œuvres.
Expositions sur le thème musique – oiseaux.
Présentation de plantes carnivores. Participation d'une association locale « Les piqués de la rose ».
Atelier participatif de musique co-animé par des musiciens professionnels et des personnes « handicapées ».
Restauration assurée par des personnes travaillant en ESAT

Pour en savoir plus: Fiche mécénat
site web : en cours de construction

mercredi 21 février 2018

Festival Oodaaq (8ème édition)

16 mai - 27 mai (Rennes) & 30 mai - 10 juin (Saint-Malo)

L’association fête ses 10 ans en 2018.

Le Festival Oodaaq 8ème édition proposera aux publics rennais et malouins une programmation issue d’un appel à projet international qui aura reçu cette année 400 candidatures de 50 pays différents !
Au plus près de l’actualité de l’art vidéo et de la jeune création contemporaine, L’Œil d’Oodaaq continue sa réflexion sur les images qui nous entourent au quotidien avec des productions qui interrogent les rouages de l’image, déconstruisent sa syntaxe et inventent de nouvelles poétiques visuelles.
Destiné à tous publics, le Festival Oodaaq propose projections, expositions, parcours vidéo, performances visuelles et sonores dans plusieurs lieux culturels et dans l’espace public, à Rennes et à Saint-Malo.

pour en savoir plus:

site web : www.loeildoodaaq.fr
fiche mécénat

lundi 06 mars 2017

L'association Les Entrepreneurs Mécènes accueille trois nouveaux membres

L'association Les Entrepreneurs Mécènes accueille trois nouveaux membres, portant à 23 le nombre d’entrepreneurs. Elle organise depuis 15 ans l'exposition de sculptures monumentales Jardin des Arts, dans le parc  d'Ar Milin' à Châteaubourg (35).

Depuis le début de l'aventure en 2002 le nombre de mécènes n'a cessé d'augmenter. La Mairie de Châteaubourg est devenue partenaire de l’événement. Et cette année, trois nouveaux membres rejoignent l'association : Lejas Peinture, Tréfilerie d'Acier de Bretagne à Châteaubourg et GES, bureau d'étude en environnement à Noyal-sur-Vilaine. Ils sont désormais 23 entrepreneurs au service de l'art sur leur territoire ; mais surtout au service des artistes et de la sculpture.

Lire la suite...

lundi 27 février 2017

Exposition "Harun Farocki. Screenshot" du Master 2 Métiers et Arts de l’Exposition (MAE) à l'université Rennes 2

Créée en 2005, cette formation est spécialisée en exposition d'art contemporain. Chaque année, les étudiant-e-s commissaires disposent de la Galerie Art & Essai qui a déjà accueilli des artistes de renommée internationale tels que Martha Rosler (2006), Victor Burgin (2007), ou encore Michael Asher (2014).

Cette année, c’est le travail de l’artiste et cinéaste Harun Farocki que nous mettons à l’honneur. L’exposition Harun Farocki. Screenshot se tiendra à la galerie Art & Essai du 10 mars au 7 avril 2017.
Vernissage le 9 mars à 18h00

Lire la suite...

jeudi 18 février 2016

Parcours artistique sur le Chemin Buissonnier de Concoret par le CPIE Forêt Brocéliande

Le Chemin Buissonnier, créé en 2006, est un sentier d’interprétation de 4 km à Concoret. Il s'agit de faire vivre et de valoriser le patrimoine rural en Brocéliande, qu'il soit naturel ou culturel. de le faire découvrir à tous et permettre aux Concoretois de se le réapproprier.

Dans ce cadre, le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) a proposé en 2014, de mettre en place un premier parcours artistique. l'opération a été reconduite en 2015. Les œuvres réalisées ont été installées le long du Chemin Buissonnier.  Le projet se poursuit en 2016.

Lire la suite...