Mot clé - festival

Flux RSS

mercredi 21 février 2018

Festival Arrête ton Cirque (8-9-10 juin 2018)

6ème édition du festival.
Notre priorité est de proposer des spectacles familiaux pouvant toucher les petits comme les grands. Nos mots d'ordre sont l’éclectisme, l'éveil à la curiosité, l'originalité et la découverte. Même si l'accent est bien sur mis sur le Cirque Contemporain dont sont issus les organisateurs du Festival, le spectacle vivant est à l'honneur sous de nombreuses formes : Cirque, Théâtre de rue, Concerts, Marionnettes, Expositions.
Nous souhaitons offrir l'accès à la culture pour tous et même les plus défavorisés économiquement. Les tarifs des spectacles seront donc adaptés permettant leur accessibilité. Nous poursuivons également les objectifs suivants :
- Répondre à une demande croissante de culture de proximité
- Contribuer au rayonnement de la Communauté de Communes de Brocéliande et de la commune de Paimpont en offrant une grande visibilité à l’événement notamment auprès des médias
- Mettre en valeur les pratiques artistiques amateurs par leur programmation dans le cadre du festival
- Retrouver la convivialité tant appréciée en Bretagne autour d'un événement fédérateur, dans une société de plus en plus individualiste et stressante où le clivage entre les générations s'accentue

En savoir plus:
site web : www.arretetoncirque.fr
fiche mécénat

Festival Oodaaq (8ème édition)

16 mai - 27 mai (Rennes) & 30 mai - 10 juin (Saint-Malo)

L’association fête ses 10 ans en 2018.

Le Festival Oodaaq 8ème édition proposera aux publics rennais et malouins une programmation issue d’un appel à projet international qui aura reçu cette année 400 candidatures de 50 pays différents !
Au plus près de l’actualité de l’art vidéo et de la jeune création contemporaine, L’Œil d’Oodaaq continue sa réflexion sur les images qui nous entourent au quotidien avec des productions qui interrogent les rouages de l’image, déconstruisent sa syntaxe et inventent de nouvelles poétiques visuelles.
Destiné à tous publics, le Festival Oodaaq propose projections, expositions, parcours vidéo, performances visuelles et sonores dans plusieurs lieux culturels et dans l’espace public, à Rennes et à Saint-Malo.

pour en savoir plus:

site web : www.loeildoodaaq.fr
fiche mécénat

lundi 19 février 2018

Festival du Film britannique de Dinard (29e édition)

Le Festival du Film Britannique fait découvrir aux professionnels et au public régional toute la richesse d’une production dynamique et originale.
L’événement rassemble à chaque édition, dans une atmosphère «so british», plus de 700 professionnels du cinéma et 32.000 visiteurs.
Sa politique tarifaire permet au plus grand nombre de découvrir les œuvres en avant premières, et d’échanger avec les équipes artistiques invitées par le Festival.
Il est le premier événement européen dédié au cinéma UK hors territoire, avec plus de 140 projections.
A chaque édition, près de 8.500 scolaires de la région Bretagne sont invités à des projections, encadrés par leurs professeurs (écoles, collèges, lycées, universités).

Site web de l’événement : www.festivaldufilm-dinard.com
Page Facebook de l’évènement : https://fr-fr.facebook.com/FilmFestDinard/ 
Fiche mécénat

vendredi 02 février 2018

Festival Cirque ou Presque 2018

Porté par le  service culturel du  Pays de Châteaugiron Communauté, le  festival de cirque contemporain « Cirque ou Presque » existe depuis 2009. Depuis 2016, Il est organisé en biennal et se déroule à Piré-Sur-Seiche dans le  cadre du Château des Pères et de son parc.

Lire la suite...

vendredi 01 décembre 2017

Festival Les Giboulées 2018, 3ème édition, 17 et 18 mars 2018 (Rennes)

Festival artistique pluridisciplinaire et participatif
L’association Les Giboulées a pour mission de faire descendre l’art de la scène dans les rues, en organisant son festival chaque année, le temps d’un weekend sur Rennes.

Notre projet s’inscrit dans une forte volonté de démocratisation culturelle.
L’objectif est de proposer des prestations artistiques de qualité, en dehors des lieux culturels conventionnels, afin d’éveiller la curiosité du plus grand nombre.
Spectacles de rue, danse, théâtre, concerts, ou encore expositions seront parmi les activités proposées du Festival.
Afin de promouvoir l’accès à la culture à tous, le festival est gratuit, à l’exception de la soirée-concert du samedi soir.
Cette année, le festival souhaite promouvoir encore plus l’accessibilité. Pour cela, nous proposons des spectacles accessibles aux personnes déficientes visuelles ou malentendantes.
Un parcours street-art tactile ainsi qu’un spectacle interprété en LSF (langue française des signes) sont par exemple au programme !

Fiche projet
site web : http://festival-lesgiboulees.fr/
facebook : https://www.facebook.com/lesgiboulees/?fref=ts

- page 1 de 4